[D&D-AD&D] Modules : définition des codes

Avatar de l’utilisateur
Bournazel
Site Admin
Messages : 1961
Inscription : 02 mars 2018, 17:37

[D&D-AD&D] Modules : définition des codes

Message par Bournazel » 19 mai 2018, 12:04

A—Aerie of the Slave Lords—Le Repaire des esclavagistes est une campagne de 4 scénarios pour AD&D reliés entre eux et créés pour la XIII° Gen Con pour le monde de Faucongris. Ils peuvent également, précédés par les modules de la série T et suivis par ceux de la série G, s’insérer dans une campagne plus longue.

AC—ACcessory Modules— série d’accessoires pour D&D (Base, Expert, Compagnon, Master), la plupart incluaient des mini-aventures. Ils sont en général associés au monde de Mystara bien qu’ils soient souvent assez génériques.

B—Basic — série pour être utilisés avec la boîte de base de Donjons et Dragons. Pour la plupart, il s’agit d’aventures indépendantes se déroulant dans Mystara.

C—Competition— des modules AD&D spécifiquement conçus pour le jeu en tournoi, fournis avec un système de points selon les actions des joueurs.

CA—City of Adventure— modules conçus pour La Cité de l’Aventure pour AD&D (1ère édition), nécessitent le supplément, Lankhmar, cité de l’aventure pour être joués.

CB—Conan the Barbarian— modules pour AD&D (1ère édition) en lien avec le film « Conan le barbare ».

CM—CoMpanion— les modules CoMpanion sont destinés à être utilisés avec la boite Compagnon de Donjons et Dragons (ou l’Encyclopédie des règles) et sont situés à Mystara.

D—Drow— série de quatre scénarios reliés entre eux créés pour la XI° Gen Con pour le monde de Faucongris. Ils peuvent également, précédés par les modules de la série G et suivis par ceux de la série Q, s’insérer dans une campagne plus longue.

DA—Dave Arneson— modules de Dave Arneson dans le monde de Blackmoor (boîte Expert)

DDA—Dungeons & Dragons Aventure— pour les règles de Base et se déroulant à Mystara.

DL–Dragonlance— série qui a initié la campagne de DragonLance, ils forment une suite de modules traditionnels pour AD&D (1ère édition), excepté les DL 5 qui sont consacrés à la description du monde, le DL 10 qui est un jeu de plateau et les DL 15 et 16 qui proposent de courtes aventures, hors du cycle initial.

DLA—Dragonlance Adventure— la trilogie DragonLance Aventure est une série de trois aventures écrites pour la seconde édition d’AD&D. Reliées entre elles, elles se déroulent sur le continent perdu de Taladas, dans le monde de LanceDragon.

DLC—Dragonlance Classics— rassemble les modules originaux de la saga de DragonLance , révisés pour la seconde édition d’AD&D.

DL–Dragonlance (Epic/Quest/Saga/Tales)— série de modules conçus pour DragonLance , les lettres correspondent à différentes sous séries.

DQ—DragonQuest– module compatible avec la première édition d’AD&D (1st Edition) et le jeu de rôles DragonQuest après la reprise par TSR de ce jeu créé par SPI.

DS(Q/E)—Dark Sun (Quest/Epic)— la série Dark Sun est une série d’aventures nécessitant la boîte de base de Dark Sun. Deux sous-séries Quest et Epic existent.

DSM—Dark Sun Mission— ces modules pour Dark Sun forment une série d’aventures reliées entre elles, nécessitant la boîte de base.

EX—EXtension Series— la série EXtension a été conçue comme un « additif » au monde de Faucongris.

G—Giants/Géants— série de scénarios reliés entre eux créés pour le tournoi Origins’78 pour le monde de Faucongris. Ils peuvent également, précédés par les modules de la série A et suivis par ceux de la série D, former une campagne plus longue.

GA—General Adventure— Aventures Généralistes non liées à un contexte spéicifque écrites pour la seconde édition d’AD&D.

GAZ—GAZetteer — cette série est consacrée à la description des pays du Monde Connu de Mystara, utilisant les boites Basic et Expert, bien qu’à partir du GAZ07, les modules soient adaptables à AD&D.

H—The Bloodstone Pass— la Saga de la passe de l’héliotrope (Bloodstone) est une série d’aventures situées dans les Royaumes Oubliées. Reliées entre elles, elles incluent un scénario pour Battlesystem.

HHQ—Head to Head Quest— modules en tête à tête pour la 2nde édition d’AD&D, conçus pour un joueur et un MD.

HW—Hollow World— modules conçus pour le monde creux (Hollow World) de Mystara.

I—Intermediate— série Intermédiaire pour AD&D (1ère édition), la plupart des modules sont des aventures indépendantes mais cette série inclut également quelques aventures reliées entre elles.

IM—Immortel, pour le niveau Immortel de D&D. Pour l’univers de Mystara.

L—Lendore Isles— les Iles de Lendore, la campagne de Lenard Lakofka, fut intégrée au monde de Faucongris. Originellement prévue pour être une série de cinq modules reliés entre eux, mais trois seulement virent le jour.

LN—Lankhmar/Nehwon (Adventure/Quest/Reference)— modules prévus pour la boîte Lankhmar, cité de l’aventure et écrits pour l’univers de Lankhmar/Newhon. Série d’aventures indépendantes les une des autres, les lettres A, Q et R renvoyant respectivement aux sous-séries « Aventures, Quêtes et Références ».

M—Master — modules situés à Mystara pour être utilisés avec la boîte Master de Donjons et Dragons.

MSOL— modules solos se passant par défaut à Mystara.

MV—Magic Viewer— aventures en solo pour la première édition d’AD&D, nécessitant le « magic viewer », une paire de lunettes spéciales.

N—Novice— modules pour débutant.

O—One on one— modules tête à tête entre un joueur et un maître dans le cadre Mystara.

OA—Oriental Adventures— conçus pour les Aventures Orientales (cf. la série FROA) mais à partir d’OA 5, ce supplément fut intégré dans Forgotten Realms.

OP—Outer Planes— (Plans extérieurs), modules créés pour accompagner le Manuel des Plans (AD&D, 1ère édition).

Q—Queen of the Demonweb Pits— la reine des pièges de la toile d’araignée démoniaque est une série composée d’un module unique apportant une conclusion aux séries G et D.

R—Role Playing Game Association tournament— modules de tournois de la Role-Playing Game Association. Les modules R1 à R6 étaient disponibles aux membres de la RPGA. Les modules R1 à R4 ont plus tard été révisés et résumés dans le I12. Mentzer avait comme projet de situer la série R dans Faucongris (dans un continent différent d’Oerik) dans le cadre de ce qui aurait été la campagne « Acquaria » ou « Acqua-oeridienne » pour former la base d’une nouvelle boîte pour Faucongris. TSR n’a jamais donné corps a ce plan et en tant que tels, ces modules ne sont donc pas situés dans Faucongris.


RA—Ravenloft—
aventures se déroulant dans le monde de Ravenloft.

RPGA—Role Playing Game Association— série contenant les modules de tournoi de la RPGA et disponibles pour les membres de cette association. Cette série fut plus tard révisée et réimprimée en tant que B7, C4 et C5.

RS—Red Sonja

S— Special

SJA—Spelljammer Adventure— modules se déroulant dans l’univers de Spelljammer.

SJQ–Spelljammer Quest— modules se déroulant dans l’univers de Spelljammer.

SJS—Spelljammer Sourcebook— modules se déroulant dans l’univers de Spelljammer.

ST–Steam Train— module à édition limitée réalisé dans le cadre du Garden Festival britannique de 1986.

T—Temple du Mal élémentaire, basé à Faucongris.

U—Underwater— aventures sous-marines, une trilogie de modules pour Faucongris.

UK—United Kingdom— une série d’aventures principalement indépendantes développées par TSR - UK

WG—World of Greyhawk — est une série d’aventures séparées pour le Monde de Faucongris et pour la plupart pour la première édition d’AD&D. Aucun module ne reçut les codes WG1 à WG3. WG1 était censé être le Village d’Hommlet (T1), WG2 le Temple du mal élémentaire (T1-4), WG3 Les cavernes perdues de Tsojcanth (S4), une préquelle vaguement reliée au module WG4. Le module WG7 a fait l’objet d’annonces pendant l’été 1986 en tant que Shadowlords, une collaboration entre Gary Gygax et Skip Williams. Les poursuites judiciaires lancées par Gygax contre TSR ont précipité ce module dans les limbes et ce code fut attribué à Castle Faucongris.

WGA—World of Greyhawk Adventure

WGM—World of Greyhawk Mission

WGQ—World of Greyhawk Quest

WGR—World of Greyhawk Reference— est un mélange d’aventures et d’informations de background sur le Monde de Faucongris.

WGS—World of Greyhawk Swords— devait constituer une trilogie mais le dernier module devint la boîte du wargame Faucongris Wars.

X—eXpert série de modules pour la boîte Expert de Donjons & Dragons ayant pour cadre le monde de Mystara
Projet sur le feu :
Mep de la boîte Expert & Goblins Lair

Verrouillé